Les étapes du Pack vitrine

1) Analyser le besoin

Chacun, en fonction de sa structure, de ce qu’il souhaite faire de son site, de son budget a un besoin différent.

Nous étudions ensemble quelle solution sera la plus adaptée à votre activité.

2) Définir le public cible

C’est vous qui savez ce que vous voulez que votre site vous apporte (quel "message" vous voulez faire passer, et à qui), et c’est mon métier de savoir comment y arriver.

Nous déterminons votre public cible et décidons ensemble les bases de votre référencement.

3) Regrouper l’ensemble des documents

C’est la livraison des matériaux sur le chantier. Vous êtes invité à fournir tout ce qui permet de personnaliser votre site : photos, dessins, logo, textes, cartes... Si vous avez déjà une charte graphique, celui-ci peut y faire référence.

De par mon expérience je peux vous guider dans le choix du contenu. Prises de vues, rédaction... C’est une prestation que je peux aussi fournir si vous le souhaitez (voir les offres à la carte).

4) Définir les onglets

Pour que vous ayez rapidement une idée précise de ce que votre site contiendra et que vous puissiez commencer à prévoir le contenu.

Nous définissons ensemble le contenu et le nom des différentes pages.

5) Réservation de votre nom de domaine et de votre hébergement

Pour pouvoir exister sur internet, votre site doit avoir un nom de domaine (ex : Websites12.com) et être copié sur un ordinateur spécialement dédié au service internet.

Je vous aide à déterminer quelle est la solution la plus adaptée à vos besoins. Si vous le souhaitez, je réserve à votre place votre nom de domaine et votre hébergement (valables un an).

6) Fabriquer le site

Je réalise et livre votre site web.

7) Référencer

C’est bien d’avoir un site, c’est mieux s’il est connu.

Si vous avez choisi cette option, je procède à son référencement. Je peux aussi vous expliquer comment le faire vous-même et nous pouvons aussi nous partager la tâche (voir les offres à la carte).

8) Mettre à jour

Parce que votre activité évolue, votre site aura quelquefois besoin d’être mis à jour.

C’est vous qui décidez quand et par qui les mises à jour seront faites (je vous aide à choisir la solution qui sera la meilleure, pour vous). Vous souhaitez vous en charger ? Vous serez plus autonome, mais il faut un minimum de connaissances. Vous préférez que je les fasse ? Nous pourrons définir un mode de maintenance, à la carte ou au forfait, suivant vos besoins. Il vous suffira de me faire parvenir les nouvelles informations. Un peu les deux ? C’est possible.

Pour tous vos besoins de prestations complémentaires "A la carte", contactez-moi, ou consultez la liste.